Florent Martin est un parrain Atout Soleil investi. Installé depuis 7 ans en Ardèche, à deux pas de Crozes Hermitage, où il a repris une agence Generali, il parle avec enthousiasme des associations qu’il accompagne.

L’association Résidence le Grand Pré et leur parrain Florent Martin, Atout Soleil 2015.
Comment vous êtes-vous lancé dans le parrainage d’associations pour Atout Soleil ?
J’ai commencé par appeler des maires de communes pour leur expliquer cette opération de mécénat. L’un d’eux s’est beaucoup impliqué, m’a mis en relation avec l’élu en charge des associations. Par ailleurs, je parle beaucoup de ce mécénat autour de moi. Aux associations que j’assure, mais aussi avec des personnes qui peuvent me faire connaître une association qui pourrait être soutenue. Enfin, Marie-Christine Lanne (directrice de la communication de Generali), Marie-Hélène Fauré-Farman et Denis Mercadal de GPMA m’ont beaucoup soutenu dans ces actions.
Je m’implique depuis 3 ans, je commence à être connu dans le milieu associatif ce qui est plutôt sympathique. Je suis un altruiste, quand on fait les choses sans arrière-pensées, cela se fait tout seul.
Vous avez déjà parrainé deux associations dans le cadre de l’opération Atout Soleil…
J’ai d’abord parrainé une antenne de l’Institut Médico-Educatif pour un projet de cirque s’adressant à des enfants en déficit mental et physique pour leur apprendre à coordonner leurs membres. En 2015, j’ai parrainé une maison de retraite qui met en place un service assez novateur d’aide aux aidants pour les accompagner et faciliter la garde à domicile de leur proche. Je reste toujours en relation avec elles, on échange sur leurs projets. Et pour Atout Soleil 2016, j’ai déjà une association en tête !
Quel est le rôle d’un parrain ?
Je peux les accompagner pour monter le dossier Atout Soleil. Mais souvent les associations sont habituées à ce type d’exercice. J’essaie de les aider à se faire connaître, je communique sur elles, je les incite à aller sur les réseaux sociaux… En jouant le rôle de parrain, j’essaie de donner un peu de mon temps, d’apporter une contribution. C’est un élan de fraternité.
Articles associés
