L’association What dance can do œuvre sur trois principaux thèmes :
- Danse et bien-être à l’hôpital : Environ 250 bénéficiaires par an profitent des programmes de danse et bien-être à l’hôpital en France, en Suisse et en Belgique.
- Danse et émancipation : Environ 80 bénéficiaires issus de milieux défavorisés participent aux initiatives de danse et émancipation en Belgique, en Tunisie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
- Danse et inclusion : Environ 35 bénéficiaires récemment arrivés en France, à Clichy-sous-Bois, bénéficient des programmes de danse et inclusion.
What dance can do a créé le programme “La Boîte à Musique” visant à donner un accès privilégié aux arts par le biais de la danse aux enfants hospitalisés et suivis en hôpital de jour à l’Hôpital Necker-Enfants Malades.
Ce programme innovant comporte 3 éléments principaux : des ateliers de mouvement, des sessions de résidence artistique et une performance finale de la pièce créée collaborativement et intitulée “La Boîte à Musique”. Pendant 10 mois, ce programme dynamique et rotatif porté par des artistes professionnels permet aux jeunes patients de s’engager dans un processus de création artistique, investissant les différents espaces de l’hôpital – chambres, couloirs, salle de jeux ou auditorium.