C’est un moment fort de l’opération de mécénat Atout Soleil. Ce mercredi 28 septembre, le jury se réunit, réfléchit, échange et délibère pour désigner jusqu’à 15 lauréats.
Cette année, pour fêter ses 10 ans, Atout Soleil propose comme thème : l’innovation sociale ou technologique. « Nous voulions une thématique qui nous pousse vers le futur », explique Gilles Le Gendre qui a travaillé sur la définition de ce sujet. « La dimension technologique entre dans le monde des aidants, du handicap, permettant de rendre des services énormes ».
Le sujet a inspiré les associations, elles sont 66 à avoir déposé un dossier.
« C’est un sujet majeur, les associations de terrain sont des laboratoires d’innovation », constate Charles-Benoit Heidsieck. Le président du RAMEAU, membre du jury, souligne d’ailleurs l’équilibre entre innovation sociale et innovation technologique. « Les deux sont liées, les associations en sont conscientes. On ne peut pas répondre à la maladie, aux situations de fragilité par la seule innovation technologique, mais aussi par l’accompagnement des personnes. »
Tous les membres du jury se réjouissent de se retrouver ce mercredi pour échanger et débattre sur les dossiers présentés. « Je suis toujours très admiratif du travail des associations, des bénévoles qui s’impliquent auprès de personnes handicapés, fragiles, ont des idées pour répondre aux problèmes du quotidien. C’est toujours très intéressant », note le Professeur Jacques Lansac.
Rendez-vous en octobre pour découvrir les associations lauréates et voter en ligne pour le Prix Génération Responsable.
Qui sont les membres du jury ?
Le jury se réunit ce mercredi 28 septembre autour des membres du conseil d’administration de GPMA : Denis Mercadal, Président, Jean-Marc Darras, Secrétaire de l’association et Directeur des Services aux Intermédiaires Generali, et Patricia Barrère, Administratrice GPMA et Directrice Marketing Generali.
Ils sont entourés de personnalités extérieures à GPMA telles que Marie-Christine Lanne, Directrice Communication et engagements sociétaux Generali ; Charles Benoit Heidsieck, Président Fondateur du Rameau ; Gilles Le Gendre, Consultant Fondateur du Cabinet Explora & Cie ; Professeur Jacques Lansac, Past Président du Collège National des Gynécologues obstétriciens français, Ancien Chef de Service Gynécologie obstétrique du CHU de Tours ; Docteur Gilles Dauptain, Gynécologue obstétricien, Membre du Collège National des Gynécologues obstétriciens français et Administrateur de GPMA ; Docteur Thierry Farman, Médecin Conseil Expert, Ancien Directeur du Risque Médical MAESF, Administrateur GPMA et Jean-Charles Guizouarn, Directeur Etudes Techniques Non Vie Generali, Ancien administrateur GPMA.
Articles associés
